mercredi 18 avril 2012

L'appel du désert (à la mémoire de Loïq...)

Dans un désert de feu, de lumière et de sable
Il va, ravi de cœur et d'esprit résolu.
A lui veilleur de paix l'espace impérissable,
Moissonneur d'idéal, pèlerin d'absolu.

Peut-être l'air pesant en vibrant lui rappelle
La mer de son enfance avec à l'infini
Les mouvements furtifs sous la vague rebelle
D'un immense et brûlant horizon dégarni ?



On comprend bien que là de parler soit si rare
Mais riche en bon accueil de belle intensité.
D'amitié l'homme vrai, dit-on, n'est pas avare
Alors qu'on n'en voit guère au bruit de la cité.

Lui tout donné tout bon doucement se recueille
Il pense à tous ceux-là qu'en sa vie il aima,
L'ami qu'il a croisé sans même qu'il le veuille,
Tant d'autres rencontrés qu'il serra dans ses bras.


Celui dont tu cherchais, mon frère, la rencontre,
Le voici qui t'appelle, aventurier de Dieu.
Qu'en ta course mystique au bout tu nous le montres
Et nous guides vers Lui dans son désert des Cieux.


Léon Canelle


Loïq Mégret nous a tous impressionnés, et jusqu'à sa disparition. Nous l'avons vu toujours attentif à chacun de ceux qu'il rencontrait, jusqu'aux plus humbles, et dans le même temps, fasciné par le silence dans la solitude du désert. Cela naturellement, sans osteniation. Il nous a profondément marqués. Son départ m'a encouragé à lui dédier ce poème, composé sur lui, et pour nous à sa mémoire.
Léon

1 commentaire:

Unknown a dit…

Lorsque j'ai été présenté à M. Lee Ben (agent de crédit), je suis entré sur le marché en tant qu'acheteur d'une première maison.Mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions, avant qu'il ne m'envoie ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pouvait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près à toute heure par e-mail et SMS, il était très réactif et compétent. Il est également très simple, je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d’heure de fermeture et d’autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé tout au long du processus de manière succincte mais approfondie. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur sur Internet. Je recommande un agent de crédit ben lee contact email: 247officedept@gmail.com & numéro Whatsapp: + 1-989-394-3740 à toute personne recherchant un prêt sur n'importe quel marché. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée.