vendredi 14 janvier 2011

Un 1er janvier exceptionnel

un dessin de houx souriant...!
Nous nous sommes réunis A 15h30 dans le salon que nous prêtent - de temps en temps - les Sœurs de Saint François d’Assise.

Double objectif :
  • FÊTER ENSEMBLE LA NOUVELLE ANNÉE
  • PARTAGER SUR LE SONDAGE concernant le PROVINCIAL à nommer en Mai.

FÊTER ENSEMBLE LA NOUVELLE ANNÉE évidemment avec une coupe de champagne à la main. Mais, au fur et à mesure que les coupes étaient données, chacun exprimait très librement les vœux qu’il souhaitait pour lui. Moment plein d’intensité fraternelle ! « Vivre dans la grâce de Dieu » ; « avoir une meilleure santé », « vivre notre Communauté », « faire confiance à Dieu »… mais aussi « ad resurrectionnem via crucis », « le service »… Oui, un moment de vérité simple et fraternelle où chacun s’est exprimé.

Est-ce ce climat de simplicité et de vérité qui a permis ensuite un PARTAGE exceptionnel SUR LE SONDAGE concernant le PROVINCIAL ?

Chacun a pu donner les noms auxquels il pensait, avec réflexion et questions des autres. Finalement, pour des Oblats qui disent souvent ne pas connaître notre Province, une dizaine de noms fut passé au crible (non ! nous ne les vous donnerons pas, petits curieux !). Echange exceptionnel : Jean-Pierre nous dit : « je n’ai jamais vécu cela dans une précédente Communauté ! ». Mais le plus beau résultat fut que 8 d’entre nous – en plus des 4 ou 5 qui s’étaient déjà exprimés – remplirent leur bulletin de sondage… et mieux encore : tout en conservant l’anonymat, même si certains noms revenaient, il n’y a pas deux bulletins identiques.un dessin de houx souriant...!



Quand nous vous disions que la vie fraternelle favorisait la liberté de chacun…

Aucun commentaire: