mardi 26 octobre 2010

Béatitudes


Bienheureux…


Ceux qui ont de la compréhension
pour mon pas hésitant
et ma main malhabile,

Ceux qui savent que mon oreille
doit faire un effort
pour saisir ce qu'on me dit,

Ceux qui devinent
que j'ai maintenant
la vue basse et l'esprit plus lent,

Ceux qui s'arrêtent
avec un gentil sourire
pour bavarder un peu avec moi,

Ceux qui ne me disent jamais :
"Mais vous m'avez raconté cette histoire
déjà deux fois aujourd'hui",
ceux qui me permettent d'évoquer
les souvenirs du passé,

Ceux qui me font éprouver
que je suis aimé, respecté, entouré,
ceux qui, par leur bonté,
rendent plus légers les jours
qu'il me reste à vivre
sur le chemin de la vie éternelle.

(D'un vieillard africain)

Heureux êtes vous, si comprenant cela, vous le faites, vous-aussi! (Jean 13, 17)

Aucun commentaire: