dimanche 5 décembre 2010

Au jour le jour (suite)


« Dis, que penses-tu du Beaujolais nouveau ? »

« Pas grand-chose ! Je ne pense pas que c’est lui qui a fait baisser ma vue »

« Moi, au premier goût, assez quelconque ; mais ensuite, quand la bouche s’est préparée, il est assez agréable… mais sans plus pour moi ! »

« Moi, j’aime le Beaujolais… car je suis beaujolais »

Vendredi 19 novembre 2010

René Charrier se rend à Notre Dame de Lumières pour y rejoindre les OMI qui se rendront à l’enterrement, à Nîmes, de notre frère Oblat laotien Pierre Sikasak.

Rencontre de Communauté animée par Jo Boisseau. Jo commence par nous rappeler l’importance de notre rencontre hebdomadaire de Communauté : « Point de référence », « lieu de rencontre et de partage ».

Il souhaite que chacun de nous, dans le tour de table où chacun a la parole, puisse faire un peu le point aussi bien matériel que personnel.

Puis la parole est donnée à Benoît Kabongo qui nous parle de son séjour au Congo démocratique. Difficile de résumer ici une intervention passionnante qui a duré plus d’une demi-heure. Retenons simplement quelques points :
  • l’immense développement de KINSHASA,
  • l’intervention de puissances étrangères pour piller les richesses de l’ex-Katanga,
  • le dynamisme de l’Eglise catholique,
  • l’implantation des Oblats à KINSHASA avec le dynamisme des jeunes Oblats.
Merci, Benoît !

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

  • Samedi, retour de René Charrier
  • Dimanche, départ de Jo Boisseau pour animer une retraite.
  • Visites de la nièce d’André Ripoche et de Madeleine Mairot qui regrette de ne pas rencontrer… Hubert Sarrazin : le monde n’est pas parfait !
Mais le week-end, c’est une petite communauté qui vit à son rythme qui vit à son rythme, où personnel et résidents sont plus proches. Alors voici quelques instantanés de cette vie…











Mais aussi le personnel hôtelier :









Beaucoup d’entre nous, qui n’ont pas participé à la célébration eucharistique de la Paroisse, se sont retrouvés à 17h30 pour célébrer le CHRIST ROI.





AINSI SE TERMINE NOTRE SEMAINE !

Aucun commentaire: