jeudi 2 décembre 2010

AU JOUR LE JOUR ….

lundi 15 novembre 2010

Journée riche en événements
10 h : départ de Jacques POMES venu nous dire bonjour et surtout voir ses vieux copains d’Afrique.

Marcel AYRINHAC a 95 ans ! Toutes les religieuses viennent lui souhaiter un bon anniversaire… et le personnel (féminin !) l’embrasse avec joie !




Plus discrètement, nous prions pour Albert DOMERGUE en la Saint ALBERT le Grand, sans oublier l’autre ALBERT (Schneider) qui intercède pour nous

1ère recollection mensuelle. Thème : MARTHE ET MARIE ; texte simple, mais qui a suscité de nombreuses questions et un réel partage :
Qu’est-ce que je deviens quand je ne suis plus soutenu par une action apostolique qui m’a épanoui ?
Les réussites que j’ai pu avoir ne viennent pas de moi : j’étais faible et incertain. Elles m’ont été offertes par l’Esprit !

Visite de Gérard JACQUES spécialement à Marcel KELLER et Fernand VALLANCE « Ils sont très en forme. »

mardi 16 novembre 2010
L’évènement qui rassemble la (quasi) totalité des membres de l’EHPAD : l’élection des membres du Conseil de la Vie Sociale.
2 collèges nous concernent : celui des résidents – 5 sièges - : Jo BOISSEAU et René CHARRIER élus ; celui des familles et personnes de confiance – 3 sièges - : Jean-Pierre BONNAFOUX élu.
Est-ce parce que une seule urne rassemblait les deux votes, mais nous avons assisté à des scènes assez hilarantes :
Marcel KELLER avait tellement aimé voté … qu’il souhaitait voter plusieurs fois !
Jean MICHAL devait voter à titre de résident (dans le collège des résidents) et comme personne de confiance (dans le collège des familles et personnes de confiance) : double vote pas évident …. Que notre animatrice MARTINE (par ailleurs élue du collège salarié) lui expliqua avec persévérance…

Georges PIZET, à table, dit à l’infirmière FRANCINE (en plaisantant, évidemment !) : « j’ai mal à l’épaule. C’est Jean-Pierre qui m’a frappé. Il m’a dit « si tu répètes que « TOUT LE MONDE CROIT QUE JE FAIS DE LA COMEDIE QUAND JE DIS QUE JE SOUFFRE », je te frappe ! »

mercredi 17 novembre 2010

Départ de Pierre MERCIER qui retourne vers les Clarisses de MONTBRISON , il est avec nous depuis dimanche soir.

MERCI, Pierre, pour ta solidarité avec TA Communauté.
Passage d’Yvon L’HENORET : rapide et sympathique bonjour à la Communauté.
Visite de Marc CHATELIER, notre trésorier provincial.
Arrivée d’Anthelme REIGNIER pour une nuit.
Rencontre hebdomadaire du Conseil de Communauté : le suivi de notre Communauté et la préparation de la réunion de Communauté de Vendredi.

Aucun commentaire: