vendredi 12 mars 2010

Rencontre avec une infirmière de l'ehpad

Qui êtes-vous, Axelle ?

Je suis infirmière, j'ai 30 ans. Je n’ai jamais quitté la région lyonnaise. Ce qui m’intéresse ? le cinéma, les polars « psycho », sortir, danser !

Comment êtes-vous arrivée à l'EHPAD Saint François d'Assise ?

J’habite dans la région lyonnaise ; J’avais décidé de quitter mon ancien travail parce que j’étais toujours de nuit. J’ai regardé à l’ANPE et il y avait cette demande pour une création.

Je savais que Stéphane, un ancien collègue, avait postulé et j’ai posé ma candidature. J’avais déjà été dans des EHPAD mais toujours en intérim et donc sans avoir le temps de m’impliquer.

Quelles difficultés et quelles chances comporte l'ouverture d'un Ehpad tel que St François d'Assise ?

La difficulté vraie, c’est la mise en place d’une organisation, en particulier la connaissance vraie des résidents. Comme on accueille beaucoup, on n’a pas eu le temps encore de les rencontrer, comme peuvent le faire les aides-soignantes, qui ont, elles, des rencontres permanentes.

Mas ce qui est positif, c’est d’abord une maison qui est neuve et belle, avec une super vue !

C’est une création : donc, on s’implique beaucoup pour que tout marche bien.

Au début, il y a eu évidemment quelques tensions… mais maintenant on forme une équipe qui ne s’entend pas trop mal !

J’espère continuer l’aventure !

Aucun commentaire: