jeudi 22 avril 2010

Ainsi va notre Vie…

dimanche 18 avril 2010 :

Dimanche 11 avril 2010, 5 d’entre nous partent pour la retraite spirituelle à Notre Dame de Pontmain (près de Laval) : Albert SCHNEIDER (le doyen de notre Communauté mais aussi celui qui « prêche » cette retraite), Jean MICHAL, Léon CANELLE, André REBUFFET et Rogatien PAPION qui passera ensuite un mois dans sa famille.

Ici, nous espérons (et prions pour) que, à Pontmain, tout se passe bien et que cette retraite conduise à cette profonde conversion personnelle et communautaire à laquelle nous appelle la préparation de notre prochain Chapitre Général.

Mais ici, 5 en moins, dans notre Communauté, cela compte. On sent bien que ce qui donne chance aux uns comme aux autres, c’est la solidarité entre les plus autonomes et ceux qui le sont moins.
……..

Dans la nuit du Dimanche 11 au Lundi 12 avril, vers 1heure du matin, l’un de nous est tombé : il souffre atrocement ! Il hurle de douleur ! L’équipe de nuit, appelée immédiatement par un de ses voisins, s’occupe de lui, arrive à le remettre sur son lit. Mais, aussitôt, se met en quête d’un médecin de garde et à 4heures du matin, une ambulance vient chercher notre frère pour le conduire aux urgences de l’Hôpital Saint Joseph/Saint Luc. Il nous reviendra vers 13h avec le diagnostic : « légère fracture du col du fémur, repos et immobilisation pour plusieurs semaines. »

Mais cet accident a très perturbé notre frère : il est très agité… par nos visites régulières ! Les soignants, eux, arrivent à le calmer : ils sont formés pour cela. Aussi, quand ils nous disent que, à tel moment, il vaut mieux ne pas aller voir notre frère, nous suivons leurs conseils.

Aucun commentaire: