jeudi 8 avril 2010

Au jour le jour….

mardi 6 avril 2010

Réunion de communauté. Puisque Marcel AYRINHAC se plaignait de ne rien entendre et comme à chaque réunion de communauté la parole est donnée à l’un d’entre nous pour qu’il se présente aux autres membres de la communauté, aujourd’hui la parole lui est donnée : il s’entendra… et nous pourrons l’entendre ! FAUX ! Marcel a préféré choisir ( ??) un lumbago plutôt que d’intervenir !

Alors c’est Jo BOISSEAU qui a accepté d’intervenir. A la fin de sa présentation, nous retenons pour notre Charte de Communauté :
  • Savoir rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’Il a accomplies dans notre vie, spécialement par l’appel à la vie oblate.
  • Ne jamais prendre son parti de la misère et de la souffrance des Hommes.
lundi 5 avril 2010

Dans la nuit, André COURJAL est tombé, l’infirmière de nuit a appelé le docteur de garde. André est hospitalisé en urgence à 5heures du matin… Mais il est de retour parmi nous à midi. Diagnostic : petite fracture au bassin qui se guérira avec de l’immobilisation. Ne t’inquiète pas, Dédé, on ne t’abandonne pas !

Dimanche de Pâques 4 avril 2010

Notre communauté se réunit pour boire … des jus de fruits fermentés et croquer quelques uns des nombreux de Pâques qui nous ont été envoyés.

Samedi 3 avril 2010

Merveilleuse vigile pascale (voir le document

2 avril 2010 Vendredi Saint


Au cours de la célébration, allant vénérer la croix, le roi des cascadeurs, Loïq fait un roulé-boulé et se relève sans mal : belles émotions pour l’assemblée

1er avril 2010 Jeudi Saint

Amandine qui travaille dans l’EHPAD comme salariée de l’entreprise de restauration : « Un week-end de présence sur 2, plus les horaires de service, je ne voyais plus mon fils, il partait en vrille. J’aimais bien l’ambiance et le travail. Mais mon fils est plus important que tout ! »

Le même jour, Marcel AYRINHAC va faire une échographie. Résultat : tous ses organes intérieurs sont totalement normaux. Incroyable pour un jeune homme de 95 ans qui reste …Extra (normal ?) ordinaire !

Jeudi saint : nos tables OMI sont décorées d’un magnifique bouquet : cadeau de nos sœurs pour la « fête des prêtres ».

Mardi Saint, 9h30

une chorale magnifique, (qui animait habituellement les célébrations de nos sœurs Dominicaines de Sainte Catherine RICCI lorsqu’elles étaient à Rilleux La Pape) est venue nous chanter une prière du matin avec des musiques du Père Gouze. Certes, nous OMI, nous étions peu nombreux mais, parmi ceux qui étaient là, devant la beauté pacifiée du chant, certains en avaient le cœur tout saisi.

Lundi 29

Marc CHATELIER a presque terminé de mettre à jour les dossiers de chacun de nous pour l’EHPAD : gros travail administratif !

Vendredi 26

André COURJAL est le premier d’une longue série à aller se faire vérifier ses oreilles (ou du moins ses oreillettes).

Mercredi 24

Départ de Bernard NOYER.

Mardi 23

Réunion de communauté animée par Jo BOISSEAU . Nous entendons le témoignage de Jean MICHAL. Avec une question fondamentale pour notre charte de Communauté, sur laquelle il nous faudra revenir : « je suis entré chez les Oblats pour la Mission, j’ai eu la vie religieuse en prime sans que je l’aie choisie ».

Lundi 21 Mars, à 18h30

La Communauté se réunit pour accueillir joyeusement Bernard NOYER, le responsable des communautés d’anciens venu nous visiter.

Ainsi va la vie, au jour le jour !

Aucun commentaire: