dimanche 3 avril 2011

Et le supérieur général répondit à la communauté


Dans les messages précédents, nous avons raconté la visite du nouveau Supérieur Général à la communauté de l'EHPAD de Lyon. Nous avons également mis le mot que Marcel Ayrinhac lui a transmis Pour compléter le tableau, voici la lettre que le Supérieur Général nous a adressée, suite à sa visite :

Cher Père Jean-Pierre,

Bénédictions !

Je voudrais dire merci pour la journée inoubliable que j'ai passée dans votre communauté de l'EPHAD, Saint-François d'Assise, le mercredi 2 Mars.

Ce fut une expérience
merveilleuse pour moi d'être avec autant de grands missionnaires. Vous avez organisé une belle réunion pour que nous nous connaissions. Le début avec une petite biographie de chaque missionnaire a été une merveilleuse idée. J'ai été impressionné par la richesse et l'étendue de l'expérience de chaque participant, frères et pères.

L'Eucharistie avec les Sœurs et aussi l'apéritif avec l'ensemble du personnel de la maison
étaient très bien préparés. Ce fut une manière de faire très oblate ! C'était une expression de l'hospitalité oblate qui inclut tout le monde et partage la joie d'être ensemble.

Vous et votre Conseil, vous êtes de vrais serviteurs de vos frères Oblats. Je vous remercie de votre ministère pour eux et pour votre leadership. Vous avez un conseil merveilleux et il est très impressionnant de voir comment vous travaillez ensemble.

Il a fallu beaucoup de travail pour faire
participer à cette l'Assemblée, mais vous l'avez fait ! Félicitations ! Ce n'était pas seulement bon pour eux, c'était bon pour tous les Oblats à l'Assemblée.

Que Dieu bénisse votre ministère, votre mission avec les Oblats de l'EPHAD Saint François d'Assise. Je vous demande, s'il vous plaît, transmettez à tous mes meilleurs vœux. Votre frère Oblat en Jésus-Christ et Marie Immaculée,

Louis Lougen, omi

Aucun commentaire: